Éloges du LÂCHER-PRISE
Crée par Margaret Elke dans les années 1960, le massage californien entre dans la famille des massages PSYHO-CORPORELS.
Il intègre des éléments issus des éléments issus de techniques orientales et occidentales.
(shiatsu, ayurveduque, amérindien, suédois)
Le massage californien traite le corps dans sa globalité, favorise l’éveil de la sensibilité, la dissolution des tentions musculaires et emotionnelles.
Des manœuvres simples, des rythmes variés, un toucher léger, profond ou enveloppant vous aideront à « décrocher », à lâcher-prise.
RETROUVER LA RÉALITÉ DE SON CORPS
Le massage Californien, un monde de sensations.
Essentiellement conçu pour dénouer les tensions physiques et psychologiques, le massage californien est un massage sensitif contenant plus d’une centaine de touchers différents. Ils incitent la personne massée à lâcher-prise sur ses émotions, ses contractions musculaires, à se laisser complètement aller.
Des effleurages doux et enveloppants permettent dans un premier temps de rassurer le corps avant d’accéder à des manœuvres qui soulagent des tensions enfouient dans les tissus profonds.
Étirements et balancements invitent à l’abandon et favorisent le ressenti d’une multitude de sensations corporelles oubliée.
L’harmonie des mouvements effectués, sa corrélation avec le rythme de la respiration du receveur rétablissent l’équilibre psychique et métabolique.
Ce massage est particulièrement recommandé aux personnes tendues, anxieuses, ayant du mal à se concentrer. Il est conseillé à des moments de la vie où des changements radicaux sont en train de s’effectuer, ou au contraire, lorsque vous êtes à la croisé des chemins et que vous hésitez encore…
(Isabelle Bruno)